logo valeo

 

VALEO

 
En octobre 2016, VALEO et NAVYA deviennent partenaires. La collaboration des deux partenaires porte sur l’accès aux technologies et matériels du groupe VALEO en vue de leur intégration sur des navettes autonomes et l’optimisation des traitements de données de capteurs, éléments essentiels de la mobilité intelligente.

En octobre 2016, VALEO devient également l’un des principaux actionnaires de NAVYA, en entrant au capital du groupe dans le cadre d’une augmentation de capital de 30 millions d’euros.

A propos de VALEO

VALEO est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, VALEO propose des systèmes et des équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. En 2015, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros et a consacré 10% de son chiffre d’affaires à la R&D.


 

logo keolis

 

Keolis

KEOLIS, partenaire du déploiement des flottes

En octobre 2016, NAVYA et KEOLIS deviennent partenaires. Avec KEOLIS, entreprise spécialisée dans le transport public de voyageurs, NAVYA est en mesure de répondre aux demandes de gestion de flotte sans conducteur au sein des collectivités territoriales, à l’instar de leur association pour le service NAVLY qu’ils gèrent conjointement depuis début septembre 2016 à Lyon Confluence. Ensemble, KEOLIS et NAVYA sont en mesure de proposer les dernières technologies en matière de mobilité.

En octobre 2016, KEOLIS devient également l’un des principaux actionnaires de NAVYA, en entrant au capital du groupe dans le cadre d’une augmentation de capital de 30 millions d’euros.

A propos de KEOLIS

Le Groupe Keolis, l’un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs, est détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Fort de ses 60 000 collaborateurs répartis dans 16 pays, Keolis développe des offres de mobilité sur-mesure, adaptées à chaque problématique locale : métro automatique, tramway, train, bus, cars, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service… En 2014, Keolis a transporté 3 milliards de voyageurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros.


 

logo RAC

 

RAC


RAC, partenaire régional du déploiement des flottes

En mai 2017, NAVYA et RAC, organisation australienne, deviennent partenaires visant à accélérer le déploiement de ses navettes autonomes en Australie, Nouvelle-Zélande et Asie du Sud-Est. Par cet accord, RAC est en mesure d’assurer le déploiement et le support clients sur ces zones.

En août 2016, avec le soutien du gouvernement australien, RAC a mis en service une NAVYA SHUTTLE à Perth sur la voie publique. Grâce à cette initiative, les Australiens peuvent bénéficier dans les meilleures conditions ce nouveau mode de transport.

A propos de RAC

RAC (Royal Automobile Club) est l’une des organisations mutualistes les plus reconnues depuis 1905. N’ayant pas d’actionnaires, les bénéfices sont réinvestis au profit de ses 900 000 membres et de la communauté dans son ensemble. Outre des solutions de mobilité sûres, durables et plus accessibles, RAC propose de nombreux services en matière d’assurance, d’assistance mais aussi des services de voyage et de financement.